AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mise à jour sur l'état du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Jeu 23 Oct - 9:41

Tim Flyn a écrit:
d'ailleurs pour que ça soit vraiment 50/50 il faudra que Jim devienne admin

Enfin bon je lance le truc comme si c'était déjà tout réglé mais il faut l'avis de tout le monde, et surtout il faut contrôler que leur forum a vraiment une activité qui pourra être importante avec notre fonctionnement, pas seulement pour l'e-fed. Faut pas se lancer trop vite.

Nous sommes prêt à engager 2 Admin, je pense à Jimini et Flyn si il sont d'accord ^^, et 2 Modérateurs, pour ceux qui sont motivé à prendre les parties qu'on rajoutera avec plaisir, comme Max'.

En tout cas, ça fait plaisir de voir autant de motivation et de notre côté il n'y a aucun problème pour le 50/50 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
Gamer
Gamer

MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Jeu 23 Oct - 10:08

perso je pense que le staff devra être bien précis avec des personnes s'occupant de l'e-fed, d'autres de la partie catch, et enfin un triosième groupe pour la partie hors-catch (pas des modos, mais des "animateurs")
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Jeu 23 Oct - 10:12

Tim Flyn a écrit:
perso je pense que le staff devra être bien précis avec des personnes s'occupant de l'e-fed, d'autres de la partie catch, et enfin un troisième groupe pour la partie hors-catch (pas des modos, mais des "animateurs")

C'est pas un problème ^^
Malilon
Rédacteur
Rédacteur

MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Jeu 23 Oct - 11:56

De mon côté, je ne pense pas suivre, désolé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Jeu 23 Oct - 16:51

Dommage pas d’humoriste de l'année haha Razz
Lycaon
Hall Of Fame
Hall Of Fame

MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Jeu 23 Oct - 17:13

Honnêtement j'hésite. C'était quand même une longue aventure avec la FOW, je suis là depuis la communauté SVR, et je ne sais pas si j'ai la force de tout reprendre à zéro. Après, une migration nous a permis de créer la FOW donc peut-être est-ce moi le vieux con!
http://www.youtube.com/user/SuckleUp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Jeu 23 Oct - 22:42

On en à parler sur la CB Smile
Juste, pour vous dire que Jimini viendra demain pour répondre, voila Smile
Malilon
Rédacteur
Rédacteur

MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Jeu 23 Oct - 22:45

@lex a écrit:

Personnellement, je tiens à me détacher de ma vie sur les forums, mais toujours en restant en contact avec des personnes auxquelles je me suis attaché. Disons que si je me ramène, ce sera juste en cas " d'obligation ". Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Jeu 23 Oct - 22:48

Malilon a écrit:
@lex a écrit:

Personnellement, je tiens à me détacher de ma vie sur les forums, mais toujours en restant en contact avec des personnes auxquelles je me suis attaché. Disons que si je me ramène, ce sera juste en cas " d'obligation ". Razz

Je comprend, arriver à un moment on a envie de passer à autre chose mais les liens nouées avec certaine personne ne donne pas l'envie de partir tout de suite ^^
Max'
Hall Of Fame
Hall Of Fame

Localisation : Au QG des Metalheads en train de boire une bière avec Jack Black et Phil Anselmo.

MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Ven 24 Oct - 1:54

@lex a écrit:

Oh rassures toi, on ne perd rien du tout Mr Red

Sinon, je suis prêt à prendre un poste de modérateur, et de booker.

Bref je le redit, je suis pour cette fusion, et voici mon point de vue sur les améliorations à faire.

Première chose qui est bien évidemment indiscutable, conserver toutes vos sections, vous êtes quand même chez vous ^^'

Ensuite, développer votre partie "catch", reprendre plus ou moins la même organisation que la notre, en ajoutant/retirant des sections si besoin. Bien sur vous êtes un forum plus axé E-fed, mais nous avons toujours était un forum de news avec une fed en bonus. Du coup, ça me semble logique de développer la partie catch.

Importer notre section ciné ainsi que la section Jeux vidéo si Kevin et Tim suivent et veulent la reprendre.

Mise en place des groupes : Lumières, Gamers, Rédacteurs (ce qui correspond avec les deux points précédents), ainsi mais là c'est du détail, d'un groupe booker, c'est toujours pratique de savoir qui est quoi Wink

En plus clair voici un court schéma de ce que je propose :

Administration :
AWc.com

Le catch
Actualités
Discutions
Résultats
Matchcards
Pronostics
Vidéothèque

E-fed
Je ne décris pas ici car je n'ai pas accès à cette section sur votre forum.

Le grand baratin
7ème art
Jeux vidéos
Graphisme
Sondages
Autre (ici voyez votre section discutions, j'ai simplement changer le nom pour éviter la répétition).
Partenaires.

Voilà ce que j'ai à proposer pour l'instant.

http://f-o-w.catchforum.fr/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Ven 24 Oct - 8:02

Pour les catégories ne t'en fait pas, on fera un forum test pour vous montrer ce qu'on fait au fur et à mesure et pour vous demander ce qu'il faut changer/améliorer avant de tous mettre en place sur le forum ^^
Tim Flyn
Gamer
Gamer

MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Ven 24 Oct - 8:22

pour les catégories catch perso je suis plus pour un fonctionnement comme ça :

- WWE
- TNA
- Catch Indy
- Puroresu
- Lucha Libre

et dans chaque section avoir les sous-sections suivantes:
- Actualités
- Discussions
- Résultats
- Cartes et Pronostiques

+ une Vidéothèque générale

et puis rajouter un section Comics (voir Littérature pour être plus général)
plutôt que "le grand baratin" je verrais plus aussi "Divertissements"

en gros reprendre les bonnes idées de Semnation.

Pour les catégories de poste :

- Rédacteur Catch
- Booker
- Rédacteur Divertissement

pas besoin de 40,000 catégories. Ensuite chacun saura ce qu'il a a faire.

L'Efed faudrait une section générale E-Fed puis ensuite le reste en sous-section,
sinon ça va être compliqué de s'y retrouver du premier coup d'oeil.

Dernière édition par Tim Flyn le Ven 24 Oct - 8:56, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Ven 24 Oct - 8:32

Attendons la répondre de Jimini, après, on fera doucement tout ce qu'il faut faire ^^
Déjà pour les catégories, j'aurais bien aimer voir votre ancienne partie e-fed pour voir comment on pourrais modifier la partie même si on a déjà plusieurs solution ^^
T.I.P
Champion

MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Ven 24 Oct - 15:06

Qui sait, ça peut valoir le coup ! Faut voir ce que ça donne mais je rejoindrai peut-être aussi... Surprised
Ron-simmons
Rookie

MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Ven 24 Oct - 15:31

En ce qui me concerne quand j'ai reçu le mail de Jimini, je pas hésité à revenir et de toute façon je me sentais un peu responsable.

Si migration il y a je vais suivre simplement moi les e-fed c'est pas mon dada, donc je resterais le temps de voir comment ça évolue et surtout voir si FOW remonte la pente.
Par contre si il y a une vraie activité autre que les e-fed la je pense vraiment m'investir.

A côté de ça, je passerais de temps en temps faire un p'tit coucou à des vieux potes Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Ven 24 Oct - 15:35

Ron-simmons a écrit:
En  ce qui me concerne quand j'ai reçu le mail de Jimini, je pas hésité à revenir et de toute façon je me sentais un peu responsable.

Si migration il y a je vais suivre simplement moi les e-fed c'est pas mon dada, donc je resterais le temps de voir comment ça évolue et surtout voir si FOW remonte la pente.
Par contre si il y a une vraie activité autre que les e-fed la je pense vraiment m'investir.

A côté de ça, je passerais de temps en temps faire un p'tit coucou à des vieux potes Razz

C'est ce qu'on veut faire du 50/50, comme ça aucune communauté ne sera favoriser pareil pour le nom du forum et même l'url sera modifier ^^
Tim Flyn
Gamer
Gamer

MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Ven 24 Oct - 17:56

perso si je viens c'est certainement pas l'e-fed Wink, et je m'investirais pour faire tourner les sections de news etc.
Max'
Hall Of Fame
Hall Of Fame

Localisation : Au QG des Metalheads en train de boire une bière avec Jack Black et Phil Anselmo.

MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Ven 24 Oct - 18:50

@lex a écrit:
Attendons la répondre de Jimini, après, on fera doucement tout ce qu'il faut faire ^^
Déjà pour les catégories, j'aurais bien aimer voir votre ancienne partie e-fed pour voir comment on pourrais modifier la partie même si on a déjà plusieurs solution ^^

Je n'y ai plus accès depuis que j'ai quitter le groupe, mais en gros voilà comment c'était :

Infos
Show
Speech
PPV
Archives

Wink

Sinon Tim, je suis d'accord ta présentation de catégorie est mieux que la mienne.
JiminiFrog
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Ven 24 Oct - 19:21

Wow. Vous parlez trop les mecs, je peux plus suivre. Du coup je lis que dalle et je reviens la semaine prochaine en espérant que tout ceci ait disparu. Mr Red

Déjà, très content de revoir ce bon vieux Ron Simmons. Ron Simmons quoi, t'étais passé où ?^^

Donc, entrons dans le vif du sujet. Pour ce qui est de rassembler FOW, CU et CA, je doute que ce soit possible. Je serais étonné que les intéressés soient très emballés par cette idée, mais surtout, les deux premiers forums sont morts alors que le troisième s'en sort très bien, et ne nous doit rien. Je pense que si ça devait se faire, ça ne prendrait au final la forme que d'une migration sur Asylum. Ou alors comme dit Sam, il faudrait un projet béton. Et c'est là que ça coince.

Pour ce qui est du plan initial, qui est donc de faire renaitre FOW en un forum généraliste, on est encore loin du compte. Beaucoup de membres sont prêts à participer sans rôle particulier, et c'est d'un vrai staff qu'on a besoin. Je crois que Sam et Max' pourraient reprendre leur rôle, les Gamers aussi, mais pour le reste, si on doit aller du côté de la littérature ou du sport (ou même le catch, on a plus personne là), rien, puis il faut minimum un graphiste en plus parce que Steve tout seul ne s'en sortira pas, quelqu'un qui s'y connaissent en codage pour le thème (parce que même si j'aime les forums simples, faut au moins que ce soit homogène et que ça fasse pas forum débutant), quelqu'un pour la pub et les réseaux sociaux même, etc.

Par contre, je suis agréablement surpris de l'intervention d'@lex. Je vois que Ron et Tim ont fait le boulot pour moi (c'est bien, continuez ainsi Mr Red ), mais le fait d'accepter votre forum avec le nôtre en nous offrant dès le départ une place importante en son sein plutôt que sous la forme d'une simple migration est vraiment généreux de votre part, effectuer une fusion à 50/50 pour les deux parts, c'est souvent une décision qu'on rechigne à prendre, on a toujours envie d'avoir un peu le dessus.^^

En tout cas c'est l'idée que je trouve la plus abordable aujourd'hui. Alors oui, ça ne m'enchante pas de devoir dire adieu "physiquement" à FOW mais si c'est pour qu'il puisse connaitre une seconde vie sur un forum qui veut bien lui laisser sa place, c'est l'idéal. D'autant plus que ce forum a déjà un staff, une structure, sur laquelle on peut se greffer, bref, ça fait moins de boulot, et je dis pas ça parce que je suis une feignasse (enfin, pas que Razz), mais parce que ça fait gagner un max' de temps.

Mais évidemment pour ça, il me faut aussi l'avis des membres qui continuent de venir ici. Je ne peux pas faire ça si au final personne ne suit, ça va s'en dire, ce que j'ai envie c'est de préserver la communauté, donc j'aimerais qu'on ait une majorité de personne prête à sauter le pas. Il faut aussi bien entendu que ça ne pose pas de problème du côté de chez @lex, lui est partant mais est-ce qu'il en a parlé sur son forum, et est-ce que ça génère quelques appréhensions ? On aimerait éviter que ça se tape dessus dès le premier jour quoi.

Une fois qu'on aura démêlé tout ça, on pourra commencer à s'attarder sur le staff et la structure du forum. Wink

[R] · Thank You Edge · [R]
(Et Thank You More pour la signature <3)
Ron-simmons
Rookie

MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Ven 24 Oct - 20:01

J'étais passé nulle part en fait, soucis de santé tout ça tout ça, et lors de ma dernière visite le fofo se portait à merveille (bon ok ça date un peu mais j'étais content que FoW se développe aussi bien que la commu grandissait ).

Mais aujourd'hui je pense que j'arrive à mieux gérer mon temps pour pouvoir m'investir sur un fofo, comme à l'époque du forum SvR. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Ven 24 Oct - 20:37

Merci de ta réponse Jimini,

Donc j'ai pus tous lire et j'ai pas grand chose a ajouté vue que tu as tout dit et oui, mes membres sont au courant et ne son pas du tout gêner.

Déjà as tu Facebook sa serai bien mieux pour parler que Twitter ^^
JiminiFrog
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Ven 24 Oct - 20:46

Je suis Facebookophobe, navré. Mais le forum en a un (un très dégueulassement nommé "Fan OfWrestling"), ça devrait faire l'affaire.^^'

Ron-simmons a écrit:
J'étais passé nulle part en fait, soucis de santé tout ça tout ça, et lors de ma dernière visite le fofo se portait à merveille (bon ok ça date un peu mais j'étais content que FoW se développe aussi bien que la commu grandissait ).

Mais aujourd'hui je pense que j'arrive à mieux gérer mon temps pour pouvoir m'investir sur un fofo, comme à l'époque du forum SvR. Very Happy

Je vois, en tout cas ça fait plaisir de te revoir.^^

[R] · Thank You Edge · [R]
(Et Thank You More pour la signature <3)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Ven 24 Oct - 20:49

Pas de soucis, je rentre de voyage dans moins d'1 heure donc j'essayerai de te contacter ^^
Sekai Heiwa
Superstar

MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Ven 24 Oct - 21:45

Enfaite je vais suivre parce que j'ai pas d'autres moyens de suivre le Puroresu que Tim Mr Blue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Ven 24 Oct - 21:56

Jimini reviens sur la CB Please xD
Rom541
Champion

MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Sam 25 Oct - 12:04

Moi je suivrais aussi personnellement, si c'est vraiment une fusion à 50/50, cela ne me pose aucun problème ^^ Après je n'ai rien à rajouter vu que tout a été dis ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Aujourd'hui à 22:14

Mise à jour sur l'état du forum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant