AccueilPortailCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

[TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ce tutorial vous a t-il :
Beauoup Aider
30%
 30% [ 3 ]
Aider
30%
 30% [ 3 ]
Peu Aider
20%
 20% [ 2 ]
Non Aider
20%
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Mr Penguin
Graphiste
Graphiste

MessageSujet: [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D   Dim 18 Avr - 18:28

Bonjour

Dans ce tuto, nous allons apprendre à réaliser ceci :

Pour cela, vous allez avoir besoin de ces images :
> render
> Texture 1
> Texture 2
> Texture 3
> Texture 4
> C4D 1
> C4D 2
> Brush « smudge »(Pour l'installer chercher le dossier Brushes dans le dossier d'installation de Photoshop)

Allons y

--------------------------------------------------------------------------------

1/ Créez une image de taille 700*350

2/ Grâce à la pipette, sélectionnez une couleur du render et appliquez là en couleur de fond sur la création.

3/ Ajoutez y le render et dupliquez ce dernier jusqu’à ce que toute la surface de l’image soit recouverte.

4/ Fusionnez tous les calques contenant le personnage.

5/ Nous allons ensuite smudger ce calque. Pour cela, prenez l’outil « doigt », appuyez sur F5 et faites les réglages suivant :

Appuyez de nouveau sur F5 et passer le doigt sur toute votre création.

6/ Ajoutez votre render. Placez où vous le voulez et modifiez la taille si vous le souhaitez.

7/ Ajoutez ensuite la texture 1 à votre création, placez là en mode « incrustation ». Avec une gomme à bord flou et à une opacité de 60%, gommez ce qui ne vous plait pas (ce qui se trouve sur le personnage).

8/ Prenez ensuite la texture 2, placez là sur votre image, agrandissez là et faites la passer en mode « incrustation » à une opacité de 33%. Une fois encore, gommez ce qui ne vous plait pas. Vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ça :

9/ Ajoutons la texture 3 en mode « lumière tamisée » avec une opacité de 56%. Gommez ce qui ne vous plait pas.

10/ Ajoutons à présent le premier C4D. Placez le comme vous le souhaitez sur la création, mettez le en mode « Superposition » à une opacité de 36%. Gommez ce qui ne va pas.

11/ Ajoutez le second C4D en mode « lumière tamisée » à une opacité de 47% et gommez ce qui ne va pas.

12/ Ajoutez la dernière texture en mode « densité linéaire + » avec une opacité de 57%. Gommez ce qui ne va pas.

Nous en sommes là :

13/ Ajoutons maintenant, un peu d’effet à nous personnage. Retournez sur le calque de celui-ci et dupliquez le 3 fois.
Smudgez le calque inférieur du personnage (en allant du centre vers l’extérieur de votre personnage) et passez ce calque en mode « superposition ».
Sur le 2ème calque de personnage, nous allons appliquer un flou gaussien à 3 px. Et passez ce calque en mode « produit », opacité 57%.

14/ Créez un nouveau calque (que vous mettrez en premier plan). Sélectionner un rectangle de 36px de haut et remplissez-le de blanc à une opacité de 40%. Faites ensuite édition >> contour et faites les réglages suivant :

Dupliquez ce calque puis faites : ctrl+A, clique droit >> transformation manuelle >> symétrie axe verticale
Récupérez votre calque et effacer ce qui gène sur les 2 bandes.

15/ Passons au cadre. Créez un nouveau calque. Puis faites : D , ctrl+A, Edition >> contour et réglez de cette façon :

Inversez vos couleurs et refaites la même chose en mettant un contour de 3px. Refaites la manip une dernière fois (inverser les couleurs, édition >> contour) et mettez un contour de 2 px.
Passez ensuite ce calque en mode « densité couleur - ».

16/ Il ne vous reste plus qu’à ajouter un petit texte et votre créa est terminée

Dernière édition par Parigo02 le Dim 18 Avr - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JiminiFrog
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D   Dim 18 Avr - 18:37

Texture 4 marche pas :'(

Sinon merci pour le tuto^^

[R] · Thank You Edge · [R]
    (Et Thank You More pour la signature <3)
Mr Penguin
Graphiste
Graphiste

MessageSujet: Re: [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D   Dim 18 Avr - 18:39

Je la remet Wink Voila c'est fait Wink
JiminiFrog
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D   Lun 19 Avr - 23:58

Merci. Et merci pour le tuto, très bon tuto ! Very Happy

J'ai fait un essai avec les images de la bann' de FOW (parce que pour tout vous dire, je n'avais aucune idée de quoi prendre comme render XD J'ai vu bann', j'ai pris la dernière que j'avais faite), et voici ce que ça donne.

J'trouve ça pas mal moi personnellement. D'ailleurs, toujours perso', je préfère même celle-ci à l'ancienne (et je t'ai même crédité puisque je l'ai faite à partir de ton tuto XD).^^

Dernière édition par JiminiFrog le Mar 20 Avr - 0:12, édité 1 fois
Lycaon
Champion

MessageSujet: Re: [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D   Mar 20 Avr - 0:10

Whaooooooooooooou !
http://f-o-w.catchforum.fr/federation-virtuelle-f25/
Suicide
Lutteur

MessageSujet: Re: [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D   Mar 20 Avr - 0:11

par contre ce tuto marche aussi pour la CS3? car j'ai photoshop CS3 et pas le dernier^^
http://fighting-universe.forumgratuit.org/
JiminiFrog
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D   Mar 20 Avr - 0:13

Sans doute, j'ai le CS2 XD

Suicide
Lutteur

MessageSujet: Re: [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D   Mar 20 Avr - 0:14

ok cool alors je vais essayer d'en faire^^
http://fighting-universe.forumgratuit.org/
Lycaon
Champion

MessageSujet: Re: [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D   Mar 20 Avr - 0:34

J'arrive pas à installer les brushs...
http://f-o-w.catchforum.fr/federation-virtuelle-f25/
JiminiFrog
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D   Mar 20 Avr - 0:46

Les brushs il faut mettre le fichier dans :
Programme files > Adobe > Adobe Photoshop CS? > Paramètres prédéfinis > Formes

Enfin, en ce qui me concerne XD

[TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant