AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Débats philosophiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Steve™
Hall Of Fame
Hall Of Fame

MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Sam 3 Aoû - 21:52

Dans la justice, je sais si ça a était évoqué dans ses trois pages mais l'argent joue beaucoup aussi, pour ceux qui est de " punir " les grosse tête.
Revenir en haut Aller en bas
More ♥ Y2J !
Hall Of Fame
Hall Of Fame

MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Sam 3 Aoû - 22:58

Tim Flyn a écrit:
ridicule. Tuer c'est s'en débarrasser plus vite, les prisons ont plus de place, on ne le loge/nourris pas pendant des années aux frais des citoyens, et on est sûr qu'il ne s'évadera pas. Dans les 2 cas ils meurent sans retrouvé la liberté: rapide ou lent. Dans les deux cas on s'en débarrasse pour l'oublier, mais les gens préfèrent se donner bonne conscience en refusant la peine de mort, alors que ça arrange tout le monde (peut être même le condamné, perso je préfère mourir direct que d'être enfermé à vie).  La justice ne doit pas avoir de bonne conscience, elle doit être juste et implacable.  
Je veux bien que ça arrange tout le monde, mais faudrait pas voir à faire plaisir au condamné quand même... Razz
Max'
Hall Of Fame
Hall Of Fame

Localisation : Au QG des Metalheads en train de boire une bière avec Jack Black et Phil Anselmo.

MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Dim 4 Aoû - 11:08

Tim Flyn a écrit:
ridicule. Tuer c'est s'en débarrasser plus vite, les prisons ont plus de place, on ne le loge/nourris pas pendant des années aux frais des citoyens, et on est sûr qu'il ne s'évadera pas. Dans les 2 cas ils meurent sans retrouvé la liberté: rapide ou lent. Dans les deux cas on s'en débarrasse pour l'oublier, mais les gens préfèrent se donner bonne conscience en refusant la peine de mort, alors que ça arrange tout le monde (peut être même le condamné, perso je préfère mourir direct que d'être enfermé à vie).  La justice ne doit pas avoir de bonne conscience, elle doit être juste et implacable.  

Complètement d'accord.
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
JiminiFrog
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Dim 4 Aoû - 15:29

Tim Flyn a écrit:
(peut être même le condamné, perso je préfère mourir direct que d'être enfermé à vie).
Ben justement, dans bien des cas ôter la liberté d'un homme est bien plus dur que de lui ôter la vie. Rien à voir avec une question de conscience donc. Le mec qui a violé/tué intentionnellement, qui a brisé des vies, je trouverais plus logique de briser la sienne que de lui permettre d'échapper à son sort, parce que beaucoup trop voient la mort comme un échappatoire et non une punition (les mecs qui se suicident avant de se faire choper par la police, c'est pas pour rien). C'est trop facile après.

[R] · Thank You Edge · [R]
(Et Thank You More pour la signature <3)
Tim Flyn
Gamer
Gamer

MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Dim 4 Aoû - 15:41

qu'est qu'on s'en fiche... ce qui compte c'est de s'en débarrasser un point c'est tout. En gros tu préfère le voir souffrir en prison plutôt que le tuer rapidement, donc dans ce cas là t'es encore plus sadique. Je comprends très bien ce point de vue, il doit payer pour ce qu'il a fait, mais aujourd'hui on a un problème de prisons surpeuplés et bien trop souvent les prisonniers sont libéré et ne payent pas, donc la peine de mort est une solution à ce problème.
Max'
Hall Of Fame
Hall Of Fame

Localisation : Au QG des Metalheads en train de boire une bière avec Jack Black et Phil Anselmo.

MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Dim 4 Aoû - 15:56

Mais par contre on ce prend 300 000 euros d'amendes si on respecte pas Hadopi Lol

Y'a strictement aucune justice, si c'est ça, ça vaux largement le coup de violer les gens dans la rue. Personne ne fait sa peine entièrement, pour la simple et bonne raison que y'a trop de monde dans les prisons, alors soit on rachète la Grèce et on en fait intégralement une prison ( Mr Red) soit on remet la peine de mort.
Tim Flyn
Gamer
Gamer

MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Dim 4 Aoû - 16:15

2 poids 2 mesures c'est clair... limite les victimes sont considérés comme des criminels. Un mec qui se fait braquer et qui tue un des bandits pour se défendre ira direct en prison.

(Hadopi ça fait de l'argent facile pour l'état sans prendre de risques).

Va falloir faire des îles/villes prisons ouais ^^. En mode Los Angeles 2013.
Max'
Hall Of Fame
Hall Of Fame

MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Dim 4 Aoû - 16:17

Hadopi ça craint complètement, de toutes façon il y a eu, il y a et il y aura tout le temps des gens qui télécharge.

Totalement d'accord sur ça, la légitime défense n'existe même plus Facepalm En gros, dans une telle situation, on ce laisse crever, ou on va en taule. Vive la justice !
JiminiFrog
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Dim 4 Aoû - 17:07

Ouais, c'est n'importe quoi. Y a aucune logique dans la façon dont les peines sont données, aucune mesure, ça fait peur à voir. Et comme l'évoque Tim, c'est hélas bien souvent une question d'argent.

Tim Flyn a écrit:
mais aujourd'hui on a un problème de prisons surpeuplés et bien trop souvent les prisonniers sont libéré et ne payent pas
La peine de mort est peut-être une solution peut-être à cela, mais je trouve pas que c'est LA solution.

Quand on voit comment sont aménagées certaines prisons niveau confort, j'ai l'impression que 'y a un gros problème avec la façon dont le budget est employé. On pourrait facilement faire de la place/renforcer la sécurité pour éviter les évasions, au lieu de refiler la TV ou autres loisirs aux prisonniers, à titre d'exemple. Y en a même qui ont le net (bon c'est des cas isolés mais quand même quoi, c'est une prison pas un hotel). Là encore, c'est entre autres une question d'argent. Entre autres.

Puis ça reste un problème moral, on dit que la Justice doit être implacable, mais c'est plus simple quand on le dit comme ça. "La Justice", c'est une notion abstraite, seulement en vraie, elle est appliquée par des êtres humains. Et là, c'est tout un autre débat en soi (est-ce que tuer un criminel ne nous met pas au même niveau que lui, est-il juste de tuer quelqu'un pour l'empêcher de reproduire un crime qu'il ne refera peut-être jamais, etc.).

A mon sens il y a bien d'autres solutions à ce problème, c'est juste que la Justice est gérée n'importe comment. Après je comprends votre avis, mais la question est vraiment perchée ici, c'est un débat qui divise depuis des siècles et divisera pendant encore longtemps. Razz

[R] · Thank You Edge · [R]
(Et Thank You More pour la signature <3)
Max'
Hall Of Fame
Hall Of Fame

MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Dim 4 Aoû - 17:21

Déjà faudrait supprimer tout les loisirs des prisonnier et ne garder que le strict minimum, c'est à dire Banc au mur en guise de lit, pot de chambre et un lavabo, de ce fait, on à des cellules plus petites et donc plus de places. Ensuite interdire TOUTES sorties aux criminels qui ont pris perpétuités ( non pas de sortie dans la cour, trop risquer). Ensuite, beaucoup plus de peines à perpétuités, des peines effectués entièrement, sans remise de peine ( sauf pour les délits "mineurs" ). Suppression des peines à sursis en plus des peines fermes, soit l'une, soit l'autre en fonction du crime.

Si tout ça ce met en place, j'accepte le fait de laisser la peine de mort la ou elle est.
Sekai Heiwa
Superstar

MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Dim 4 Aoû - 18:58

Putain vous êtes violent vous je veut bien qu'on est de la haine envers c'est gens mais la peine de mort c'est pas une solutions par contre sur certains point Max a raison retrecir les chambre avec un banc, un lavabo et un pot de chambre sa couterais moins cher.... Les remises de peines pas non plus toutes les suprimer comme dit Max pour les délits mineurs on peut le faire. Après on vas rien changer a la vie nous devant notre PC x)
Max'
Hall Of Fame
Hall Of Fame

MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Dim 4 Aoû - 19:06

Nous ne comptons pas changer la vie, nous en discutons simplement.

La peine de mort est-une solution, ce n'est pas une question de haine, simplement une question de logique. Les prisons sont surpeuplés, les crimes augmentes, les peines ne sont pas ou pas intégralement faites, y'a comme qui dirait une couille dans le pâté.
Tim Flyn
Gamer
Gamer

MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Dim 4 Aoû - 19:24

c'est pas de la haine, ça n'a rien à voir. Les émotions n'ont pas leur place quand on parle de justice.
Admin
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Dim 4 Aoû - 21:16

Max' a écrit:
Déjà faudrait supprimer tout les loisirs des prisonnier et ne garder que le strict minimum, c'est à dire Banc au mur en guise de lit, pot de chambre et un lavabo, de ce fait, on à des cellules plus petites et donc plus de places.
Alors là, totalement d'accord ! Les mecs sont en prison et ont la télévision et tout le confort... Euh, si on les met en prison, c'est pour qu'ils paient leur(s) crime(s), qu'ils mènent une vie respectant les droits de l'homme sans pour autant être en sur-confort. Donc d'accord sur ce point là.

Citation :
Ensuite interdire TOUTES sorties aux criminels qui ont pris perpétuités ( non pas de sortie dans la cour, trop risquer).
Le mec est déjà enfermé en prison, donc une sortie dans la cour ne changera rien à son sort. Je ne vois pas ce qu'il y a de risqué là dedans.

Citation :
Ensuite, beaucoup plus de peines à perpétuités, des peines effectués entièrement, sans remise de peine ( sauf pour les délits "mineurs" ). Suppression des peines à sursis en plus des peines fermes, soit l'une, soit l'autre en fonction du crime.
Ce sont les deux gros problèmes: les grosses remises de peine (souvent la moitié du temps de la peine initiale) et le sursis. Si on remédiait à tout ça, je pense que les gens auraient moins envie d'un retour à la peine de mort, et les personnes voulant commettre un délit y réfléchiraient par deux fois (j'parle pas des meurtres et des viols : le mec qui veut tuer ou violer tue ou viole, il ne s'occupe pas de la peine. Mais le gars qui veut braquer un simple magasin risque d'être plus dissuadé si les peines sont plus lourdes et maintenues).

Hall Of Fame

MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Dim 4 Aoû - 21:58

Des évasions ça c'est déjà vu ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Aujourd'hui à 16:03

Débats philosophiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2