AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Finisher de la Semaine # 05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
T.I.P
Champion

MessageSujet: Finisher de la Semaine # 05   Ven 18 Jan - 3:28

• Cette semaine on retourne à la WWE et c'est l'occasion de parler du RKO, utilisé bien évidemment par The Apex Predator Randy Orton. Alors le RKO est tout simplement un Cutter légèrement modifié, créer par un entraineur japonais dont j'ai oublié le nom cette technique a été popularisée en grande partie par Diamond Dallas Page (le Diamond Cutter) mais également dans les mêmes temps par nul autre que John Laurinaitis (Ace Crusher) ! Aux débuts des années 2000 Bully Ray et Homicide en feront leur prise de finition également qu'ils baptiseront respectivement le Bubba Cutter et le 187. Ces dernières années le Cutter a été extrêmement popularise auprès des fans par Randy Orton qui l'a appelé RKO en référence à ses initiales (Randy Keith Orton). Cette prise à pour avantage de pouvoir être placée à n'importe quel moment, elle est souvent inattendue et extrêmement surprenante, en effet rares sont ceux qui ont vu le RKO au bon moment pour s'en défaire, et encore plus rares sont ceux qui s'en sont relevés...

Son efficacité (cette prise de finition parait-elle vraiment efficace et crédible)... /4
Son originalité (cette prise n'étant pas un dérivé d'une autre prise utilisée à maintes reprises)... /4
Sa technicité (est elle plutôt originale et assez complexe à placer)... /4
Son esthétique (cette prise est elle belle esthétiquement ou juste horrible)... /4
Votre appréciation personnelle (est ce que vous aimez la prise ou pas)... /4

Note finale : /20

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 05   Ven 18 Jan - 6:43

Son efficacité (cette prise de finition parait-elle vraiment efficace et crédible)... 4/4

Il n'y a pas beaucoup plus efficace à la WWE, puisque est considéré comme Demi-dieu toute personne capable de s'en relever MDR.

Son originalité (cette prise n'étant pas un dérivé d'une autre prise utilisée à maintes reprises)... 1/4

Par contre pour l'originalité on repassera, puisqu'un un certain Diamond Dallas l'utilisait encore quand Orton commençait à l'utiliser.

Sa technicité (est elle plutôt originale et assez complexe à placer)... 3/4

C'est pas non plus la prise la plus technique, mais disons qu'elle n'est pas non plus très simple à mettre, à cause de la grosse extension qu'on doit réaliser pour la placer.

Son esthétique (cette prise est elle belle esthétiquement ou juste horrible)... 4/4

Esthétiquement rien à dire, le RKO c'est très joli, et surtout imprévisible.

Votre appréciation personnelle (est ce que vous aimez la prise ou pas)... 2 /4

Je vais pas faire long car on discute pas les goûts et les couleurs, mais disons que j'ai du mal à apprécier cette prise, à cause de l'époque où Orton avait un quota de RKO par show à placer Lol

Note finale : 14/20
Rom541
Champion

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 05   Ven 18 Jan - 17:00

Son efficacité (cette prise de finition parait-elle vraiment efficace et crédible)... 4/4
Rien à dire, très efficace puisqu'on écrase la tête de l'adversaire

Son originalité (cette prise n'étant pas un dérivé d'une autre prise utilisée à maintes reprises)... 0/4
De ce côté par contre, pas très originale. Je considère même que ce n'est presque qu'une copie du Diamond Cutter

Sa technicité (est elle plutôt originale et assez complexe à placer)... 2/4
Pas très technique même quand même physique. On peut le placer à tout moment, ce qui est un avantage

Son esthétique (cette prise est elle belle esthétiquement ou juste horrible)... 4/4
C'est très beau je trouve et bien exécuter ou fait depuis la troisième corde, cela peut devenir impressionant

Votre appréciation personnelle (est ce que vous aimez la prise ou pas)... 3/4
J'aime bien cette prise, elle est passe partout et efficace

Note finale : 13/20
JiminiFrog
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 05   Ven 18 Jan - 18:17

La machine à tuer de TerminatOrton, forcément qu'elle est efficace. Pour s'en relever il faut généralement être un catcheur d'un certain rang, et là encore rien n'est joué. Et bien entendu le fait que ce soit la prise parmi les plus imprévisibles, pour ne pas dire la plus imprévisible, qu'Orton peut aisément porter à tout moment, joue beaucoup.

Son originalité (cette prise n'étant pas un dérivé d'une autre prise utilisée à maintes reprises)... 2/4

C'est vrai que c'est pas un finisher des plus originaux, c'est un Cutter, après c'est vrai que j'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup d'autres catcheurs l'utiliser, mais je trouve que Randall lui donne une énergie assez unique en son genre.

Sa technicité (est elle plutôt originale et assez complexe à placer)... 1/4

Bof, je ne pense pas que ce soit franchement bien compliqué à placer, d'ailleurs c'est bien ce qui fait la force de cette prise, c'est qu'elle peut être portée dans n'importe qu'elle situation avec une rapidité remarquable. Le challenge, c'est surtout qu'il faut bien être synchro lors des RKO à la volée.

Esthétiquement j'adore vraiment, quand elle n'est pas portée abusivement (n'est-ce pas Randall ? Mr Red ), c'est un vrai plaisir à voir, surtout quand c'est porté à la volée. *o*
Evan Bourne, Christian et 22 autres personnes n'aiment pas ce message. Razz

Comme j'ai dit précédemment, j'aime beaucoup cette prise tant qu'il ne s'agit pas d'en voir 46 en une demi minute comme ça a pu être le cas bien souvent en 2010-2011. Mais c'est une prise que j'apprécie pour son esthétique et sa dangerosité, cette imprévisibilité qui va vraiment bien avec le personnage incarné par Orton.

Note finale : 14/20

[R] · Thank You Edge · [R]
(Et Thank You More pour la signature <3)
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
Tim Flyn
Gamer
Gamer

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 05   Ven 18 Jan - 18:56

Son efficacité (cette prise de finition parait-elle vraiment efficace et crédible)... 3/4

Son originalité (cette prise n'étant pas un dérivé d'une autre prise utilisée à maintes reprises)... 2/4

Son esthétique (cette prise est elle belle esthétiquement ou juste horrible)... 3/4

Votre appréciation personnelle (est ce que vous aimez la prise ou pas)... 4/4

Note finale : 13/20
NPL
Rédacteur
Rédacteur

Localisation : Bay Harbor Club, 8240 Palm Terrace, apartment #10B, in Miami, Florida.

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 05   Dim 20 Jan - 2:26

Son efficacité (cette prise de finition parait-elle vraiment efficace et crédible)... /4
Efficace, oui, mais bon j'pense que tout le monde peut s'en remettre. 2/4

Son originalité (cette prise n'étant pas un dérivé d'une autre prise utilisée à maintes reprises)... /4
Je ne l'ai vu qu'une seul fois cette prise, et c'est cher lui, donc 4/4, même si elle est très facile à reproduire ... Chaque rivalité par exemple !

Originale, c'ets sur, mais à placé ... :O Pas plus facile à faire j'pense .. Juste à prendre une tête et à se laissé tombé avec.. 1/4

Son esthétique (cette prise est elle belle esthétiquement ou juste horrible)... /4
Moi, perso, pas horrible, mais moche. Même le Brogue Kick est plus beau que ça. C'est juste deux personnes, qui s'écrasent contre le ring. 1/4

Moi, j'aime pas. J'aime pas du tout, car c'est très facile à placé, si on la compare avec celle de Samoa Joe ... Bah rien à dire. 1/4

Note final : 9/20
T.I.P
Champion

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 05   Dim 20 Jan - 7:37

Son originalité (cette prise n'étant pas un dérivé d'une autre prise utilisée à maintes reprises)... 1/4

13/20
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 05   Dim 20 Jan - 10:19

Prise très efficace, l'adversaire ne s'y attend pas la plupart du temps et très peu s'en relève sauf dans les grands évènement (Wrestlemania ou les matchs servant à clôturer une feud).

Son originalité (cette prise n'étant pas un dérivé d'une autre prise utilisée à maintes reprises)... 3/4
Mis à part une légère ressemblance avec les Stunners, cette prise est unique.

Sa technicité (est elle plutôt originale et assez complexe à placer)... 3/4
Un travail en amont sur le visage de son adversaire ainsi que son torse pour qu'il ne s'en remette pas. Pas complexe du tout, un saut et c'est calé, victoire d'Orton !

Cette prise est belle, je l'utilise assez souvent quand je suis dans le trampoline. Elle surprend et met KO à coup sûr.

J'apprécie cette prise, tant qu'elle n'est pas sorti vingt fois en un combat.

Note finale : 17/20
milouz619
Superstar

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 05   Lun 21 Jan - 0:16

Son efficacité (cette prise de finition parait-elle vraiment efficace et crédible)...

Efficace car surprenant pour l'adversaire mais après c'est quand même souvent contré et je trouve pas que ce soit une prise trop impressionnante . 2/4

Son originalité (cette prise n'étant pas un dérivé d'une autre prise utilisée à maintes reprises)...

Pas d'originalité mais je met 1 car randy y met quand même sa patte je trouve ! 1/4

Sa technicité (est elle plutôt originale et assez complexe à placer)...

C'est pas ouf à mettre mais c'est facilement botchable si on fait pas gaffe 2/4

Son esthétique (cette prise est elle belle esthétiquement ou juste horrible)...

Très belle prise et randy y ajoute un côté stiff sympa , esthétiquement rien à redire . 4/4

Votre appréciation personnelle (est ce que vous aimez la prise ou pas)... 2

j'aime assez mais bon c'est pas parfait non plus ... 3/4

Note finale : 12/20

Admin
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 05   Mer 23 Jan - 12:25

Son efficacité: 4/4
Combien de fois a-t-on vu Orton étaler plusieurs mecs d'affilée grâce à cette prise ? Mr Red
C'est pour moi le Finisher le plus efficace actuellement à la WWE, avec le Brogue Kick et le KO Punch.

Son originalité : 3/4
En soit, c'est un simple Jumping Cutter. Donc des gars comme DDP l'utilisaient bien avant Orton. Non, le vrai côté original de cette prises, c'est que depuis 2-3 ans, Orton la sort n'importe quand, souvent quand on s'y attend le moins. Et le plus beau, c'est quand l'adversaire fait un plongeon du coin ou s'appui sur les cordes mais se bouffe un RKO, il n'y a qu'à se rappeler le RKO sur Evan Bourne, magique *__*

Sa technicité : 2/4
Pas très technique en soit, mais faut bien sauter pour que le RKO ne soit pas un simple Cutter. Donc la moitié des points.

Son esthétique : 2/4
Je ne trouve pas la prise spécialement belle. Mais pour les fois où Orton la sort sur des mecs en plein vol (voir mon commentaire deux points plus haut), c'est très beau. Donc je suis partagé, ce qui explique le 2. Razz

Votre appréciation personnelle : 3/4
Super efficace, sort souvent de nul part, ce qui en fait l'un des Finishers les plus dangereux actuellement à la WWE.

Note : 14/20

Gamer

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 05   Mer 23 Jan - 13:52

il manque quand même ce RKO dans les vidéos:

NicoWrestlingFan
Jobber

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 05   Dim 27 Jan - 21:47

Oui elle est efficace et credible 4/4
Un petit peu 2.5/4
Je pense qu'elle est assez facile a placer 3/4
Tres belle 4/4
J'adore 4/4

Note finale : 17.5/20
https://www.youtube.com/user/megasmackdownvsraw?feature=mhee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 05   

Finisher de la Semaine # 05
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1