AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Parfait Guide Du Fantasy Booking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tim Flyn
Gamer
Gamer


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: Le Parfait Guide Du Fantasy Booking   Sam 10 Aoû - 7:27


    Aides pour démarrer une fédération

    Ceci vous donnera un tous, mais principalement aux nouveaux et aux débutants, un aperçu de la manière de procéder pour mettre en place votre fédération et ce qui est le plus simple, mais pas nécessairement votre façon de procéder au final, cela dit ceci vous aidera peut-être d'une façon ou d'une autre.


    > 1ère étape: Se décider sur un projet

    La première chose que vous devez faire, c'est vous décider sur le genre de fédération que vous voulez créer, est-ce que ce sera une simple WWE, ou une fédération créer sortant de votre imagination, ou une fédération défunte comme la ECW, la WCW, la NWA ou quelque chose dans le genre, ou si vous voulez créer une fédération indépendante... Si vous n'êtes pas vraiment connaisseur à propos de ces fédérations ou sur les catcheurs indépendants, le plus simple sera de partir sur une WWE ou une fédération de votre invention. Une fois que cela est décidé, vous aurez besoin de choisir un gérant, un propriétaire ou peu importe votre façon de l'appeler, quelqu'un avec du pouvoir comme un GM, un commissionner ou quelque chose dans ce genre là.


    > 2ème étape: Créer un roster

    Une suggestion pour un tout nouveau booker est de partir sur une base d'environ 40 catcheurs, je pense que 40 est un très bon chiffre car cela vous permettra d'organiser des matchs spéciaux comme des Royal Rumble Match et d'avoir assez de catcheur, tout en étant capable dans le même temps d'utiliser la majorité des superstars du roster et de n'avoir personne d'inutilisé. Si vous faites une fédération dont les rosters sont séparés, je suggère 25 lutteurs par roster ou à peu près, une nouvelle fois, ce sera plus qu'assez pour les événements spéciaux, mais ce sera assez petit pour que toutes les superstars soient utilisées le plus souvent possible. Maintenant, vous vous demandez peut-être comment faire pour réussir à réduire le roster à 40 superstars malgré le nombre incalculable de superstars possibles. Premièrement, séparez les 40 catcheurs entre les Main Eventers, les Mid Carders, les poids légers, les divas, les équipes, les jobbers et les managers. Vous devriez avoir 6-8 Main Eventers (les challengers aux titres suprêmes qui vont êtres le grosses stars de la fédération), 10 Mid Carders (ceux qui se battent pour les titres équivalent au IC ou au US et qui sont placés en milieu de show), environ 5 équipes, et environ 7 poids légers. Puis finalement, choisissez les jobbers, des catcheurs qui ne vous importent pas vraiment mais qui vous serviront à faire passer vos plus grosses superstars pour plus forts.


    > 3ème étape: Commencer à planifier

    Premièrement, planifiez plusieurs mois à l'avance pour que vous sachiez clairement ce que vous voulez accomplir sur le long terme, par exemple, si vous commencez une Fantasy WWE, et que vous voulez commencer au début de l'année catchesque (Avril), la première chose que vous devriez faire une fois que vous avez choisis vos rosters et vos titres, serait de décider de ce que vous voulez faire au PPV à venir comme les feuds et les matchs, de cette manière, vous aurez une direction exacte de ce que vous voulez faire. Avoir plusieurs mois de planifiés avant même de commencer à écrire, tout en gardant en tête qu'il est toujours possible de changer certaines choses en cours, permet de garder un bon ordre des choses.


    > 4ème étape: Développer des personnages et des storylines

    Une fois que tout est planifié, et que les grandes lignes de ce que vous allez faire sont tracées, il est temps de commencer à écrire, et dès les premiers shows, vos storylines doivent commencer à se construire, en faisant apparaître vos plus grands talents et les champions de la fédération. Cela presque aussi important que la storyline mais trop souvent ignoré est le développement des personnages. Bien que ce soit difficile à réaliser avec des gros rosters, il est important que chaque superstar ait sa propre personnalité bien distincte qui face d'elle une personne à part, et quand votre roster est plus maigre (40 ou surtout 25 catcheurs), il est important de créer des distinctions clair entre chaque membre, les uns des autres! Développer des personnages et les pusher correctement vous aidera à obtenir de la reconnaissance pour votre projet.


    > 5ème étape: Soyez créatifs

    Une excellente fédération n'est pas forcément une fédération dont les matchs sont tous des matchs 5 étoiles, mais une fédération dont les storylines sont tellement uniques qu'elles vous accrochent dès la première lecture. Soyez créatifs et originaux, prenez ces personnages que vous avez crées et modelés et mettez les dans des situations, comme une amitié, une trahison, une dépression, une manipulation, une perte de confiance et bien d'autres choses... Faites des essais, voyez ce qui marche et ce qui ne marche pas, ce qui marche pour un booker ne marche pas forcément pour un autre, trouvez ce qui marche pour vous!

    Quelques conseils de Flyn !

    Une chose importante et pourtant bien souvent négligé est de bien lancer votre partie, pour cela je vous conseil de poster une petite introduction bien rédigée et présentée avant de réellement commencer votre partie. De plus, pensez à annoncer vos rosters/champions (mis à jours régulièrement par la suite) dès le premier post si vous afin que les lecteurs puissent s'y retrouver. Vous devez donner envie aux gens de lire votre partie et ce n'est pas un travail bâclé qui aura cet effet.
    Concernant l'écriture des shows, mon conseil est de développer le plus possible les segments afin que les storylines soient le plus aboutis possible. Pour les matchs, certains ont la motivation de les écrire au complet mais vous n'êtes pas obligé (faites le seulement aux PPVs si vous voulez) mais par contre détaillez un minimum le déroulement de votre combat ! Deux ou trois lignes par match suffisent mais sont surtout indispensable! Les résultats du genre: "Cody Rhodes bat. Rey Mysterio avec un Cross-Rhodes" n'ont AUCUN intérêt à la lecture ! Pensez à vos lecteurs avant tout !


    Notes finales importantes:

    Apprenez de vos erreurs, en tant que débutants personne ne s'attend à ce que vous soyez le meilleur booker du coin ou une légende de la section dès votre premier mois, apprenez de vos erreurs et des conseils que les autres peuvent vous donner. Et souvenez vous qu'il est essentiel d'utiliser une bonne grammaire et une bonne organisation. Rien ne repousse plus les lecteurs qu'une mauvaise grammaire et un travail bâclé, l'utilisation de gras, d'italique et de soulignements pourra vous aider et quelques couleurs par ci par là vous aidera à ajouter un petit quelque chose, faites que votre travail paraisse bon et prenez de la fierté dans ce que vous faites... Parce que si vous ne montrez pas un peu de fierté dans ce que vous faites comment voulez vous que les lecteurs le fassent?

    Et finalement, après toutes ces règles barbantes et ces longs conseils pour les débutants, n'oublions pas le plus important dans cette section: Nous amuser et prendre du plaisir. Ne le prenez pas toujours personnellement si quelqu'un n'aime pas votre show. Soyez conscient que c'est ce pour quoi les gens viennent ici, s'aider entre eux. J’espère que ce petit manuel du débutant va aider certains d'entre vous à réaliser ce qu'est vraiment le Fantasy Booking. Souvenez vous, nous nous amusons, nous nous aidons, ce n'est pas une compétition...



Credit: Grendrill et The Notorious K.O.P de WrestlingForum/Tim Flyn
Revenir en haut Aller en bas
"Ace"
Rookie


Messages : 179
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 26
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Le Parfait Guide Du Fantasy Booking   Sam 2 Aoû - 18:09

Tu aurais quand même pu me créditer pour la traduction, il me semble bien que c'est la mienne de l'époque Semcatch haha
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
Gamer
Gamer


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 26
Localisation : Hell on Wheels

MessageSujet: Re: Le Parfait Guide Du Fantasy Booking   Sam 2 Aoû - 19:27

je savais pas que c'était une traduction  Embarassed

pour me faire pardonner va lire le second message du topic
Revenir en haut Aller en bas
"Ace"
Rookie


Messages : 179
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 26
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Le Parfait Guide Du Fantasy Booking   Dim 3 Aoû - 7:03

Bon ben ça va alos je préfère ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Parfait Guide Du Fantasy Booking   Aujourd'hui à 12:05

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parfait Guide Du Fantasy Booking
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau guide 2010 du permis à points...
» Patte de roulette guide chaine cassée
» devenir guide peche
» Guide de pêche Garabit Cantal ?
» J'ai cassé un guide de soupape ZX1100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan-Of-Wrestling :: Autres :: EWR, TEW & Fantasy-
Sauter vers: