AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Finisher de la Semaine # 03

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
T.I.P
Champion

MessageSujet: Finisher de la Semaine # 03   Ven 4 Jan - 5:23

• Cette semaine on va faire un bond du côté des prises de finitions utilisées à la Total Nonstop Action Wrestling et on va parler du Muscle Buster. Alors ça je suis certain que personne ne le sait, mais cette prise provient tout simplement d'un animé nommé Kinnikuman. Appelé dans le manga le Kinniku Buster il s'agit de la prise la prise la plus populaire de personnage principal (du même nom que le manga). Cette prise a ensuite été apporté dans le monde de la lutte la première fois par Kenta Kobashi, puis a été utilisée par bon nombre de lutteurs japonais par la suite, mais sur le continent de l'Oncle Sam la prise a été grandement popularisé par "The Samoan Submission Machine" Samoa Joe qui a vaincu énormément d'adversaires au cours de sa carrière tels AJ Styles, Christian, Kurt Angle ou Sting avec ce mouvement tout bonnement dévastateur...

Son efficacité (cette prise de finition parait-elle vraiment efficace et crédible)... /4
Son originalité (cette prise n'étant pas un dérivé d'une autre prise utilisée à maintes reprises)... /4
Sa technicité (est elle plutôt originale et assez complexe à placer)... /4
Son esthétique (cette prise est elle belle esthétiquement ou juste horrible)... /4
Votre appréciation personnelle (est ce que vous aimez la prise ou pas)... /4

Note finale : /20

Revenir en haut Aller en bas
Mikoz
Rookie

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 03   Ven 4 Jan - 8:13

Je connaissais pas... Mais je toruve la prise vraiment sympa.

Son efficacité (cette prise de finition parait-elle vraiment efficace et crédible)... 4/4 Ca l'air de bien péter le dos en plus d'infliger une torsion au cou, sadique.
Son originalité (cette prise n'étant pas un dérivé d'une autre prise utilisée à maintes reprises)... 4/4 Ca ressemble de loin à un Slam basique, mais on voit très bien que la prise et la manière de la porter est différente.
Sa technicité (est elle plutôt originale et assez complexe à placer)... 4/4 Le type utilise les cordes et le turnbuckle pour placer l'adversaire sur ses épaules, donc oui c'est plus complexe que la plus part des prises habituelles.
Son esthétique (cette prise est elle belle esthétiquement ou juste horrible)... 2/4 Esthétiquement je trouve ça chouette, surtout la position du "mec cible". Mais ça fini par un gros "splash" et au final ça casse pas trois pattes à un canard, c'est une technique de bûcheron Razz
Votre appréciation personnelle (est ce que vous aimez la prise ou pas)... 3/4 J'aime beaucoup, mais ça manque de véritable prouesse physique.

Total : 17/20
Tim Flyn
Gamer
Gamer

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 03   Ven 4 Jan - 8:43

Son efficacité (cette prise de finition parait-elle vraiment efficace et crédible)... 3/4
Y a pas à dire, cette prise à un putain d'impact. C'est clairement un bonne prise pour finir un match.

Son originalité (cette prise n'étant pas un dérivé d'une autre prise utilisée à maintes reprises)...4 /4
pour le coup c'est original!

Sa technicité (est elle plutôt originale et assez complexe à placer)...4 /4
En voilà une prise difficile à porter (surtout à un gros gabarit!) et surtout à exécuter sans blesser l'adversaire.

Son esthétique (cette prise est elle belle esthétiquement ou juste horrible)... 3/4
Ça a de la gueule, j'ai vu plus beau mais là c'est quand même quelque chose ! Surtout quand Joe maintient les jambes de son adversaire lors de l'impact.

Votre appréciation personnelle (est ce que vous aimez la prise ou pas)... 3/4

Total: 16/20
Rom541
Champion

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 03   Ven 4 Jan - 10:22

Son efficacité (cette prise de finition parait-elle vraiment efficace et crédible)... 4/4
Pour moi c'est d'une efficacité impressionnante. L'impact et parfois le fait aussi que lutteur qui subit la vende bien font de cette prise un must !

Son originalité (cette prise n'étant pas un dérivé d'une autre prise utilisée à maintes reprises)... 4/4
C'est très original et franchement, je vois pas quelqu'un réussi avec plus original que sa...

Sa technicité (est elle plutôt originale et assez complexe à placer)... 4/4
Complexe à placer c'est faible à dire. Il faut quand monter le gars et l’asseoir sur la troisième corde pour après le soulever et lui porter la prise. C'est pas rien et c'est plutôt difficile à faire sur de gros gars comme Abyss

Son esthétique (cette prise est elle belle esthétiquement ou juste horrible)... 3/4
Y'a plus beau, c'est clair, mais c'est non plus moche à regarder

Votre appréciation personnelle (est ce que vous aimez la prise ou pas)...4/4
Perso, je trouve cette prise énorme et la plupart du temps, sa sonne le glas pour celui qui l'a subi

Note finale : 19/20
milouz619
Superstar

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 03   Ven 4 Jan - 10:38

Son efficacité (cette prise de finition parait-elle vraiment efficace et crédible)...
un bon gros truc bourrin et taré qui met en jeu la nuque , ouais c'est taré ! 4/4

Son originalité (cette prise n'étant pas un dérivé d'une autre prise utilisée à maintes reprises)...
Y'as peu de prise qui ressemble à ça , originalité assuré ! 4/4

Sa technicité (est elle plutôt originale et assez complexe à placer)...
impressionnante en toute circonstance et sur tout gabarit , grande technique pour la placer car il ne faut pas blesser l'adversaire ! Après c'est une finition qui se prépare et son placement n'est pas hyper original dans le sens ou on la voit venir et qu'elle ne sort jamais de nulle part ! 2/4

Son esthétique (cette prise est elle belle esthétiquement ou juste horrible)...
une des plus belle prise effectuée actuellement dans le circuit des fédérations majeurs , beaucoup d'impact surtout avec samoa joe qui le porte comme un gros bourrin Smile juste magnifique ! 4/4

Votre appréciation personnelle (est ce que vous aimez la prise ou pas)..
.

j'adore , je suis fan , je voudrais qu'une star wwe stylé est ce finish histoire de le voir un peu plus ! 4/4

Total: 18/20
Admin
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 03   Ven 4 Jan - 11:56

Son efficacité (cette prise de finition parait-elle vraiment efficace et crédible)... 3/4
Une prise ravageuse, car elle explose le dos de l'adversaire qui a la tête coincé contre l'épaule de Samoa Joe. Il n'y a qu'à voir les vidéos proposées par T.I.P. : la prise fait mal. Smile
Sinon, dans un jeu de catch, il y a une prise quasi-similaire, sauf qu'au lieu d'éclater le dos de l'opposant en tombant en arrière, celui qui porte la prise tombe assez, et donc c'est le cou de la victime qui est touchée (et ça, c'est plus efficace je trouve).

Son originalité (cette prise n'étant pas un dérivé d'une autre prise utilisée à maintes reprises)... 4/4
Je la trouve très originale, je n'ai jamais vu personne utilisée une prise de la sorte avant lui.

Sa technicité (est elle plutôt originale et assez complexe à placer)... 3/4
Pas spécialement dur à porter, sauf si l'adversaire est très lourd. Razz

Joe est vraiment brutal quand il porte cette prise, et j'aime ça ! Smile

Votre appréciation personnelle (est ce que vous aimez la prise ou pas)... 2/4
J'aime bien, même si ce n'est pas le genre de Finisher que j'adore. Je préfère les Finishers qui claquent, quand les adversaires chutent de plus haut (Chokeslam, AA, Powerbomb) ou se prennent un coup (SCW, Backstabber, Codebreaker). Là, on est proche d'une prise simple, comme une Suplex.

Note finale : 15/20

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 03   Ven 4 Jan - 12:00

Son efficacité (cette prise de finition parait-elle vraiment efficace et crédible)... 4/4
Oh mon dieu *____*, je n'avais pas vu cette prise avant aujourd'hui et autant dire qu'elle est impressionnante. Pour moi, il n'y a pas à discuter, elle est efficace, même très efficace, surtout vu l'intensité que met Joe dedans.

Son originalité (cette prise n'étant pas un dérivé d'une autre prise utilisée à maintes reprises)... 3/4
Elle est originale, me rappelant un peu la Fisherman Suplex mais en pire.

Sa technicité (est elle plutôt originale et assez complexe à placer)... 2/4
Très compliqué à placer apparemment. Soit on peut la tenter lors du Suplex soit comme le fait Joe sur les vidéos, mettre son adversaire sur le haut du coin.

Son esthétique (cette prise est elle belle esthétiquement ou juste horrible)... 2/4
Bah esthétiquement, j'ai déjà vu mieux, beaucoup mieux même. Cette prise de finition me paraît assez dangereuse.

Votre appréciation personnelle (est ce que vous aimez la prise ou pas)... 2/4
Je l'apprécie moyennement même si elle m'impressionne actuellement.

Note finale : 13/20
NPL
Rédacteur
Rédacteur

Localisation : Bay Harbor Club, 8240 Palm Terrace, apartment #10B, in Miami, Florida.

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 03   Ven 4 Jan - 13:08

Son efficacité (cette prise de finition parait-elle vraiment efficace et crédible)... /4
Pour le coup, oui elle est vraiment efficace ! Pour vous dire, je suis un peut la TNA, et je n'avais jamais vu cette prise ... Donc, je l'adore ! 4/4
Son originalité (cette prise n'étant pas un dérivé d'une autre prise utilisée à maintes reprises)... /4
Bah, même si je suis un peut la TNA, je n'ai jamais vu une personne la porté avant lui ... 4/4
Sa technicité (est elle plutôt originale et assez complexe à placer)... /4
Original, oui, et très difficile à porté je pense ! Il faut déjà mettre la tête, mais imaginez avec 190 kilos sur lui ... *o* 4/4
Son esthétique (cette prise est elle belle esthétiquement ou juste horrible)... /4
Moi, perso, je la trouve très belle ! Elle commence bien, etc ... Nan, elle n'est pas moche ! 4/4
Votre appréciation personnelle (est ce que vous aimez la prise ou pas)... /4
Pour le coup, j'adore ! KO en un seul coup ! Rien à dire ... 4/4

Note final : 20/20 ! (mon premier 20 !)
T.I.P
Champion

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 03   Sam 5 Jan - 8:02

De souvenir je crois que quand même pas mal de lutteurs se sont relevés de cette prise, mais en général surtout dans les gros matchs très importants, mais je lui mets quand même un 3/4, la plupart du temps cette prise a scellé le combat...

Forcément originale dans le sens ou il est l'un des très rares si ce n'est le seul à utiliser cette prise ! De plus cette prise est rarement utilisée et ne ressemble globalement à aucune autre prise, excepté peut être une Fisherman Suplex...

Sa technicité (est elle plutôt originale et assez complexe à placer)... 3/4
Elle doit pas être évidente à placer dans le sens ou sur les vidéos que j'ai posté il la porte sur AJ Styles et Amazing Red qui sont assez légers, mais il l'a déjà porté notamment sur Takeshi Morishima (145kg), faut quand même le soulever...

Son esthétique (cette prise est elle belle esthétiquement ou juste horrible)... 4/4
Rien à dire l'impact parait totalement dévastateur, encore plus lorsqu'elle est bien vendue comme l'a fait notamment Amazing Red sur la vidéo. Je pense surtout que c'est son côté assez spectaculaire et dangereux qui la rend crédible...

Votre appréciation personnelle (est ce que vous aimez la prise ou pas)... 4/4
Moi j'adore ! Un peu à l'instar d'Al3x ce n'est pas le genre de Finisher que je préfère mais pour le coup Samoa Joe nous a trouvé une prise qui vaut vraiment de l'or et qui, en plus, lui est quasi exclusive ! Vraiment une excellente prise...
NicoWrestlingFan
Jobber

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 03   Dim 27 Jan - 21:43

Quand l'adversaire joue bien le jeu sa passe très bien 4/4
Elle est assez original
3/4
Sa technicité (est elle plutôt originale et assez complexe à placer)... 4/4
Un peu plus complexe que d'autre prise donc oui
3.5/4
Son esthétique (cette prise est elle belle esthétiquement ou juste horrible)... 4/4
Elle est pas mal 4/4
Votre appréciation personnelle (est ce que vous aimez la prise ou pas)... 3/4 J'aime beaucoup,
Mais il y a tout de même mieux

Total : 17.5/20
https://www.youtube.com/user/megasmackdownvsraw?feature=mhee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 03   

Finisher de la Semaine # 03
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1