AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Finisher de la Semaine # 02

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
T.I.P
Champion

MessageSujet: Finisher de la Semaine # 02   Ven 28 Déc - 6:38

• Cette semaine, nous allons parler du désormais légendaire Tombstone PileDriver ! Le Tombstone évoque quelque chose à n'importe quelle personne sur terre étant ou ayant été fan de lutte, il s'agit bien évidemment de cette terrible prise de finition qu'utilise Kane ou The Undertaker depuis tant d'années, mais bien que le Phenom et le Big Red Monster soit ceux qui ont rendus cette prise ultra populaire ils n’en sont pas les créateurs. Le Tombstone a été inventé par Antonio Rocca en 1977, un lutteur brésilien étant reconnu comme l'Original Black Tiger (pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un personnage ayant été incarné partout dans le monde par énormément de lutteurs y compris Eddie Guerrero servant à rivaliser chaque fois avec les différents Tiger Mask) et bien qu'il ne l’a jamais vraiment utilisé comme prise de finition il en est bien le créateur. La prise a été popularisée aux USA entre autre par le Dynamite Kid ou Terry Funk qui l'a utilisée à quelques reprises mais c'est bien sûr The Undertaker qui en a fait cette prise bien connue de tous (Kane l'utilisant un court laps de temps et désormais de manière occasionnelle) remportant tellement de combats sur ce mouvement dévastateur, et il faut le reconnaitre, rare sont ceux qui peuvent aujourd'hui se vanter de s'être relevé un jour d'un Tombstone PileDriver...

Son efficacité (cette prise de finition parait-elle vraiment efficace et crédible)... /4
Son originalité (cette prise n'étant pas un dérivé d'une autre prise utilisée à maintes reprises)... /4
Sa technicité (est elle plutôt originale et assez complexe à placer)... /4
Son esthétique (cette prise est elle belle esthétiquement ou juste horrible)... /4
Votre appréciation personnelle (est ce que vous aimez la prise ou pas)... /4

Note finale : /20

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 02   Ven 28 Déc - 11:01

Son efficacité (cette prise de finition parait-elle vraiment efficace et crédible)... 4/4
Comment faire plus crédible que cette prise ? Je veut dire, la première fois que j'ai vu l'Undertaker la porté, j'ai frissonné de plaisir (pour le spectacle) mais également de douleur pour l'adversaire. En plus d'être assez impressionnante à regarder, la WWE fait en sorte que peu de catcheur s'en sortent, et ceux surtout lors des grands évènements (Wrestlemania la plupart du temps).

Son originalité (cette prise n'étant pas un dérivé d'une autre prise utilisée à maintes reprises)... 3/4
Même si pour beaucoup, le Tombstone mérite un 4 sur 4 à ce point là, j'enlève un point car il y a une forte ressemblance au Piledriver qu'Austin utilise de temps à autres. Bien que plus puissante et plus impressionnante, elle me rappelle beaucoup la seconde prise.

Sa technicité (est elle plutôt originale et assez complexe à placer)... 2/4
Elle est très compliqué à placer, mais quand elle est sorti par l'Undertaker, on sait que le match a beaucoup de chance de terminer après cela. C'est tout le contraire d'un RKO ou d'un Sweet Chin Music, il faut bien préparer sa cible, la fatiguer afin de pouvoir porter cette prise qui nécessite pas mal de préparation. C'est là le seul point négatif de cette pris je pense.

Son esthétique (cette prise est elle belle esthétiquement ou juste horrible)... 3/4
Cette prise est très impressionnante, comme je l'ai dit plus haut, j'ai ouvert en grand les yeux quand je l'ai vu pour la première fois. Bien que l'enfourchement spécial qui a lieu avant cette prise peut donner des idées bizarres à certains détesteur de catch, elle reste très belle et très impressionnante.

Votre appréciation personnelle (est ce que vous aimez la prise ou pas)... 3/4
J'aime beaucoup cette prise, mais pas autant que le Sweet Chin Music ou d'autre finisheur car pour moi, cette prise est un peu trop sombre. On plante la tête dans le sol avec élan, je sais que c'est impressionnant et que sa marche contrairement à certains finisheurs qui ont besoin d'être sorti plusieurs fois pour terminer le match.

Note finale : 15/20
Admin
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 02   Ven 28 Déc - 11:01

Son efficacité (cette prise de finition parait-elle vraiment efficace et crédible) : 3/4
Combien de lutteurs ont pu se dégager du Tombstone de l'Undertaker ? Très peu ! Il faut dire que cette prise colle parfaitement à la gimmick de l'Undertaker : son nom, déjà, a un rapport avec les tombes; et son exécution, c'est-à-dire le plantage de tête, suivi des bras qui sont repliés sur le corps et le tirage de langue de Taker, font peur.
Le seul est inconvénient de cette prise, c'est quand l'adversaire est petit, comme Mysterio : souvent, la tête de celui qui subit ne touche pas le sol. C'est ce qui explique mon 3/4 et non 4/4.

Son originalité (cette prise n'étant pas un dérivé d'une autre prise utilisée à maintes reprises) 4/4
Super original, un Piledriver inversé, suivi d'un tombé très original. C'était super bien trouvé, donc forcément, je donne la totalité des points. Smile

Sa technicité (est elle plutôt originale et assez complexe à placer)... 3/4
Pas spécialement dur à exécuter, sauf quand il s'agit d'un géant à porter à l'envers. Je pense par exemple que le AA de Cena est plus dur à mettre en place, car il faut bien porter et basculer son adversaire, tandis que là, une fois l'adversaire tenu à l'envers, le tour est joué.

Son esthétique (cette prise est elle belle esthétiquement ou juste horrible)... 4/4
Très jolie prise : voir le crâne du lutteur s'empaler sur le ring, c'est toujours impressionnant. Parfois, il arrive même que l'adversaire fasse un micro-rebond, ce qui amplifie l'effet destructeur de ce Finisher.

Votre appréciation personnelle (est ce que vous aimez la prise ou pas)... 4/4
La prise mythique du Deadman ! Un Finisher ravageur, suivi par un tombé qui me plaît beaucoup. Original, seulement repris par Kane, l'autre Démon de la WWE, cette prise m'a toujours fait marké. Le Tombstone le plus mythique sera surement celui sur HBK à WrestleMania 25 : Michaels s'élance pour un Moonsault du haut d'un coin, mais Taker l'attrape pile à l'envers, et Tombstone. *___*

Note finale : 18/20

Gamer

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 02   Ven 28 Déc - 12:37

Son efficacité 4/4
L'une des prises les plus efficaces, elle serait mortelle si porté réellement donc bon... Pas besoin de trop d'explications là dessus.

Son originalité 3/4
Une belle invention dérivée du piledriver et plus impressionnant que ce dernier selon moi. On a vu plus originale depuis mais à l'époque de sa création c'était quelque chose !

Sa technicité 3/4
Ce n'est pas la prise la plus compliqué à mettre en place mais tout de même dangereuse à porter.

Son esthétique 2/4
Bon ben niveau esthétique... Les couillons critiquant le catch se font un plaisir a se moquer à chaque fois en voyant cette prise. Mais les fans seront d'accord pour dire que c'est un beau finisher. Pour moi ça manque juste d'un brin d'intensité la plupart du temps.

Votre appréciation personnelle 2/4
Une prise de finition classique ne sortant pas de nulle part comme un RKO, elle doit être préparé et c'est cela qui me plaît un peu moins, j'aime les prises surprises ou alors vraiment très original, là c'est trop Old School.

Total: 14/20
T.I.P
Champion

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 02   Ven 28 Déc - 22:40

Son efficacité 4/4
Combien se sont relevés un jour d'un Tombstone ! On les compte sur les doigts d'une main à vrai dire...

Son originalité 3/4
Je sais pas comment l'idée est venue à Antonio Rocca ( Razz ) mais c'est une excellente trouvaille...

Sa technicité 3/4
Bon elle reste relativement simple encore faut-il la placer correctement pour ne pas briser de nuque...

Son esthétique 4/4
Cette prise est magnifique, voir les crânes se planter dans le ring c'est toujours très sympathique...

Votre appréciation personnelle 4/4
J'ai toujours adoré cette prise de finition, de par son originalité et son aspect totalement dévastateur...

18/20
JiminiFrog
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 02   Dim 30 Déc - 17:21

Son efficacité (cette prise de finition parait-elle vraiment efficace et crédible) : 3/4

Très peu ont pu survivre au finisher de The Undertaker, cette prise compte parmi les plus crédibles de l'Histoire (oui oui, l'Histoire du MONDE ! Razz ) quand elle est portée par le Deadman. Enfin, quand elle est bien portée en tout cas, parce que comme dit Al3x, parfois (notamment avec les petits gabarits), la tête de la victime est trop éloignée du sol, et du coup... l'impact est nulle, et la crédibilité du Tombstone tombe à zéro.

Son originalité (cette prise n'étant pas un dérivé d'une autre prise utilisée à maintes reprises) 4/4

Je trouve ce finisher vraiment originale, j'ai rarement vu quelqu'un exécuter une prise semblable (excepté Kane qui la reprend une fois tous les trente ans), après faut dire que je ne mate que la WWE et que là bas, ce type de Piledriver est sans doute réservé au Taker, le bougre qui tenterait de l'employer se ferait pendre sur le champ. Mais quand même, ça reste une sacrée prise.

Sa technicité (est elle plutôt originale et assez complexe à placer)... 3/4

Dépendant du gabarit et surtout du poids de l'adversaire, cette prise peut s'avérer compliquée à mettre en place, surtout quand on prend l'adversaire pour le retourner. Et bien sûr, il faut savoir la porter sans rendre sa victime paraplégique. Mais ça reste quand même assez basique.

Son esthétique (cette prise est elle belle esthétiquement ou juste horrible)... 4/4

Bon, portée simplement je ne sais pas, mais The Undertaker arrive quand même à donner toute une dimension à sa prise, d'un point de vue esthétique, en l'accordant à sa gimmick. Comme avec HBK, quand on a droit à la totale, ici provoc', prise et tombé avec les yeux révulsés et la langue sortie, c'est quelque chose. Puis quand on a un Taker en mode berseck qui saute au lieu de se laisser tombé, c'est encore mieux. *o*

Là encore, un finisher que j'adore particulièrement, sans doute notamment grâce à la manière dont son utilisateur principal l'emploie. Bref, comme le Sweet Chin Music, un finisher mythique qui m'a souvent surpris et fait marker.^^

Note finale : 18/20

[R] · Thank You Edge · [R]
(Et Thank You More pour la signature <3)
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
Darksider
Icône

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 02   Lun 31 Déc - 23:15

Son efficacité (cette prise de finition paraît-elle vraiment efficace et crédible ?) : 4/4
Très sincèrement, cette prise est sûrement vendue comme l'une des prises les plus efficaces et violentes de l'histoire de la WWE. Ca correspond parfaitement avec ma vision de la chose, à chaque fois que The Undertaker place cette prise, je ne pense pas que son adversaire puisse se relever (sauf si c'est un gros morceau). Au niveau du choc, c'est souvent impressionnant puisque quand la tête touche le sol, on a vraiment l'impression qu'elle se craque ou truc dans le genre. C'est superbe bien réalisé et vendu.

Son originalité (cette prise est-elle un dérivé d'autres prises utilisées à maintes reprises ?) : 4/4
À la WWE voire TNA, qui utilise cette prise ? Personne, sauf The Undertaker. Bien entendu, il arrive que parfois son soi-disant frère l'effectue, mais ça reste très rare. Honnêtement, ce Piledriver est unique, sûrement l'un des meilleurs avec le Package. Donc, niveau originalité, c'est certain, le Tombstone est très précieux et rare.

Sa technicité (cette prise est-elle plutôt originale et assez complexe à placer ?) : 3/4
Le porteur doit avoir une grande maîtrise afin d'éviter que son opposant subisse une blessure ou quoi que ce soit, car elle est assez dangereuse après tout. C'est original, certes, et assez complexe à placer, mais au final, il suffit de soulever son adversaire à l'envers, puis de se laisser tomber, donc, vu de cet aspect, et en oubliant le physique de l'autre, ça peut paraître simple.

Son esthétique (cette prise est-elle belle esthétiquement ou juste horrible ?) : 4/4
The Undertaker arrive à donner à la prise un style unique et très classe. Avec ses taunts, il sait faire de cette prise un véritable bijou au niveau visuel. Je ne me lasserai jamais de voir cette prise tant elle est belle... Après, comme l'a si bien dit Pierrick, je ne sais pas si elle serait aussi belle sans l'envergure du Deadman.

Votre appréciation personnelle (est-ce que vous aimez la prise ou pas ?) : 2/4
Avec tout ce que j'ai dit, on aurait pu croire que j'adore la prise, mais non. J'aime la voir, je ne m'en lasserai jamais, mais quand je la compare à d'autres prises de finition, elle reste inférieur. J'aime la prise, mais je ne l'adore pas.

Note finale : 17/20

NPL
Rédacteur
Rédacteur

Localisation : Bay Harbor Club, 8240 Palm Terrace, apartment #10B, in Miami, Florida.

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 02   Mer 2 Jan - 19:47

Son efficacité (cette prise de finition parait-elle vraiment efficace et crédible)... 4/4

Oui, elle est vraiment efficace, un bon DDT très dur. Une très bonne prise pour le KO. 4/4

Son originalité (cette prise n'étant pas un dérivé d'une autre prise utilisée à maintes reprises)... /4

Non, enfin depuis que je suis né, je n'ai vu personne la faire avant lui... A part Kane. 3/4

Plutôt facile .... Très facile j'ai envie de dire, donc 2/4.

Son esthétique (cette prise est elle belle esthétiquement ou juste horrible)... 1/4

Perso, je la trouve pas très belle ... Si je la compare au 360 Splash... 1/4

Oi,je l'aime. J'aime bien quand elle est placé, car ça signifie toujours la fin du math, comparé aux autres finishers ... 4/4

Note Final : 19/20
Thib
Champion

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 02   Mer 2 Jan - 19:52

NPL a écrit:

Oui, elle est vraiment efficace, un bon DDT très dur. Une très bonne prise pour le KO. 4/4

Non, enfin depuis que je suis né, je n'ai vu personne la faire avant lui... A part Kane. 3/4

Son esthétique (cette prise est elle belle esthétiquement ou juste horrible)... 1/4

Oi,je l'aime. J'aime bien quand elle est placé, car ça signifie toujours la fin du math, comparé aux autres finishers ... 4/4

Tu comptes bien dis donc Lol
Guigui
Hall Of Fame
Hall Of Fame

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 02   Mer 2 Jan - 20:05

Thib a écrit:
NPL a écrit:

Tu comptes bien dis donc Lol

Je confirme. Je compte 14 au lieu de 19 Razz.
JiminiFrog
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 02   Mer 2 Jan - 20:39

J'imagine qu'il n'avait simplement pas pigé que la note finale c'est l'addition de toutes les notes sur 4.^^

[R] · Thank You Edge · [R]
(Et Thank You More pour la signature <3)
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
milouz619
Superstar

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 02   Mer 2 Jan - 21:52

Son efficacité (cette prise de finition parait-elle vraiment efficace et crédible) :
Un des prises les plus efficace de toutes les ères réunies qui consiste à faire style qu'on broie la nuque de son adversaire donc ouais bien crtédible ! 4/4.

Son originalité (cette prise n'étant pas un dérivé d'une autre prise utilisée à maintes reprises)

original dans le sens ou finalement c'est une prise considéré très puissante et donc peu utilisée ! 3/4 .

Sa technicité (est elle plutôt originale et assez complexe à placer)...
pas spécialement technique mais cela doit etre accomplit à la perfection sinon c'est blessure assuré pour celui qui subit ! Après je dirais qu'elle est pas spécialement chaude à caler ... 2/4

Son esthétique (cette prise est elle belle esthétiquement ou juste horrible)...
superbe finish destructeur , j'adore !!!! 4/4.

Votre appréciation personnelle (est ce que vous aimez la prise ou pas)...
Prise mythique qui restera à jamais dans l'histoire du catch , c'est une prise qui en plus est souvent l'accompagnatrice de grandes storyline et de match phares de cette discipline donc oui , j'adore ! 4/4

Note finale : 17/20
NicoWrestlingFan
Jobber

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 02   Dim 27 Jan - 21:38

Son efficacité (cette prise de finition parait-elle vraiment efficace et crédible)... /4
Oui elle parait très crédible et est efficace
4/4
Les piledrivers c'est pas si courant que sa ^^
3.5/4
Sa technicité (est elle plutôt originale et assez complexe à placer)... /4
Elle est original et je pense très difficile a placer
4/4
Son esthétique (cette prise est elle belle esthétiquement ou juste horrible)... /4
Elle est pas mal
3/4
Votre appréciation personnelle (est ce que vous aimez la prise ou pas)... /4
Oui j'aime cette prise mais si elle serait plus rapide elle serait mieux
3/4

17.5/20
https://www.youtube.com/user/megasmackdownvsraw?feature=mhee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 02   

Finisher de la Semaine # 02