AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Finisher de la Semaine # 01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
T.I.P
Champion

MessageSujet: Finisher de la Semaine # 01   Ven 21 Déc - 17:46

Et on commence avec le tout premier Finish choisi, le Sweet Chin Music du "Heart Break Kid" Shawn Michaels...

Son efficacité (cette prise de finition parait-elle vraiment efficace et crédible)... /4
Son originalité (cette prise n'étant pas un dérivé d'une autre prise utilisée à maintes reprises)... /4
Sa technicité (est elle plutôt originale et assez complexe à placer)... /4
Son esthétique (cette prise est elle belle esthétiquement ou juste horrible)... /4
Votre appréciation personnelle (est ce que vous aimez la prise ou pas)... /4

Note finale : /20
Revenir en haut Aller en bas
NPL
Rédacteur
Rédacteur

Localisation : Bay Harbor Club, 8240 Palm Terrace, apartment #10B, in Miami, Florida.

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 01   Ven 21 Déc - 18:21

SWEET CHIN MUSIC

Son efficacité (cette prise de finition parait-elle vraiment efficace et crédible)... /4

- Oui, c'ests ru que ce finisher met KO. Un violent coup de pied dans la tete, c'est sur que ça met KO.

4/4

Son originalité (cette prise n'étant pas un dérivé d'une autre prise utilisée à maintes reprises)... /4

- Bah franchement, c'est juste la reprise d'un violent Kick, mais HBK a ajouté ses trucs. (les frappes de pieds au début) Après, tout le monde sait la faire (notamment Ziggler qui s'en sert beaucoup) ...

2/4

- Originale, juste un gros kick. HBK a bien fait d'ajoué ses coups de pieds au début, parce que, ça ne ressemblerait pas vraiment à un finish. Elle est très facile à placé, faut juste savoir visé ^^.

3/4

Son esthétique (cette prise est elle belle esthétiquement ou juste horrible)... /4

- Moi j'aime bien les kicks. Et j'avoue que le rajout de HBK à ce finish fait beau. POur moi c'est pas le meilleur esthétiquement, mais elle est belle à voir. Surtout comme quand Shelton a sauté...

3/4

- Oui, je l'aime beaucoup. Elle met KO et c'est ça que j'aime bien. Elle n'est pas trop hard, et il ne faut pas faire de truc complexe dessus ...

4/4

Note finale : 16/20
Darksider
Icône

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 01   Ven 21 Déc - 19:40

Son efficacité (cette prise de finition parait-elle vraiment efficace et crédible ?)... /4
Son originalité (cette prise n'étant pas un dérivé d'une autre prise utilisée à maintes reprises)... /2,5
Sa technicité (est-elle plutôt originale et assez complexe à placer ?)... /4
Son esthétique (cette prise est-elle belle esthétiquement ou juste horrible ?)... /3,5
Votre appréciation personnelle (est-ce que vous aimez la prise ou pas ?)... /4

Note finale : /18
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 01   Ven 21 Déc - 21:18

Son efficacité (cette prise de finition parait-elle vraiment efficace et crédible)... 3/4
Même si elle paraît un peu dérisoire et que certains s'en sont sorti de 3 voir 4 pour les meilleurs lors de certains match, bien porté, en accord avec le public et au bon moment, cet High Kick fait mal, très mal. Beaucoup ont succombé à ce coup de pied, surtout placé en plein vol où au moment où on ne s'y attend pas. Je note 3 sur 4.

Son originalité (cette prise n'étant pas un dérivé d'une autre prise utilisée à maintes reprises)... 2/4
High Kick simple, mais l'arsenal qu'emploi Shawn et tout ses mouvements théâtraux mettent en valeur ce fameux coup de pied. Grâce au HeartBreak Kid, ce simple coup de pied que Del Rio, Ziggler et d'autres font de temps à autres n'appartient qu'à HBK car aucun catcheur ne peut remporter un match juste avec ce coup. Je met 2 car c'est un peu simple, avec un peu de souplesse, tout le monde peut le faire.

Sa technicité (est elle plutôt originale et assez complexe à placer)... 3/4
Elle est simple à placer, mais comme je l'ai dit auparavant, l'arsenal et les mouvements que fait Shawn chaque fois avant d'envoyer cet High Kick font que ce coup et différent de tout les autres coup de pied que les catcheurs peuvent porter. Je met un 3.

Son esthétique (cette prise est elle belle esthétiquement ou juste horrible)... 4/4
Pour moi, cette prise a beau être simple, je l'attend toujours avec impatience lors des combats de Shawn. Prise simple, mais très belle, surtout en placé en l'air sur Shelton, Mysterio et les autrs high-flyer. Je met un 4.

Votre appréciation personnelle (est ce que vous aimez la prise ou pas)... 4/4
Shawn Michaels étant l'un de mes catcheurs favoris parmi d'autre, dévorant chacun de ses combats, tous aussi bon les uns que les autres, j'adore cette prise. On dit souvent que la réputation d'un catcheur se fait en partie grâce à son mouvement de fin (CM Punk et le GTS, Mysterio et le 619) hé bien pour moi, Shawn fait parti des catcheurs reconnu grâce à ce coup de pied mais aussi grâce à son immense talent.

Note finale : 15/20
Admin
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 01   Sam 22 Déc - 9:45

Son efficacité (cette prise de finition parait-elle vraiment efficace et crédible)... 4/4
L'un des plus crédibles je trouve.

Son originalité (cette prise n'étant pas un dérivé d'une autre prise utilisée à maintes reprises)... 4/4
Surement qu'un lutteur dans une autre fédération devait déjà utilisé cette prise, mais Shawn Michaels a tout simplement révolutionné cette prise. La preuve en est que de nombreux lutteurs ont ensuite utilisé cette prise, pour rendre hommage à HBK.

Demande une certaine souplesse, surtout l'adversaire est grand. Mais ne nécessite pas grand chose de plus. Razz

Son esthétique (cette prise est elle belle esthétiquement ou juste horrible)... 3/4
J'ai toujours trouvé les prises avec des coups de pieds plus beaux que les "Slam", c'est-à-dire toutes les prises qui consistent à faire atterrir l'adversaire sur le dos, comme le AA ou le PowerSlam. Je prends également en compte le tapage de pied juste avant que la prise ne soit porté, qui ajoute un peu de grâce à la prise.

Votre appréciation personnelle (est ce que vous aimez la prise ou pas)... 4/4
L'un de mes Finishers préférés. Je le trouve à la fois simple et tellement efficace que j'adhère. En plus, la petite provoc' de HBK avant de porter son coup est magique. *___*

Note finale : 18/20

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 01   Sam 22 Déc - 10:41

Son efficacité (cette prise de finition parait-elle vraiment efficace et crédible) = 4/4

Cette prise est l'une des plus crédibles que je connaisse, de plus Shawn sais exactement comment la placer pour la rendre plus crédible encore.

Son originalité (cette prise n'étant pas un dérivé d'une autre prise utilisée à maintes reprises) = 3/4

Certains lutteurs l'utilisaient avant Shawn, mais pas en tant que finition, HBK a su rajouter sa marque, comme le taunt juste avant de le placer, ou le taunt où il se laisse tomber après l'avoir porté, ou encore sa petite danse...

Sa technicité (est elle plutôt originale et assez complexe à placer) = 2/4

Soyons franc, cette prise est loin d'être la plus dure à placer, même s'il faut avoir une certaine technique.

Son esthétique (cette prise est elle belle esthétiquement ou juste horrible) = 4/4

Cette prise est d'une beauté !

Votre appréciation personnelle (est ce que vous aimez la prise ou pas) = 3/4

HBk n'est pas mon idole, mais cette prise est tout bonnement spectaculaire ( Ex : Face à Shelton), cette prise me plait beaucoup.

itadakimase
Jobber

Localisation : Coincé dans un casier après le passage de Mark Henri (AIDEZ-MOAAAAAAAAAAAAAA!!)

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 01   Sam 22 Déc - 12:25

Son efficacité (cette prise de finition parait-elle vraiment efficace et crédible)... 4/4

Chuck Norris approuve : l'efficacité d'un coup de pied de mule (cette dénomination ne nous rajeunit pas) en plein milieu d'la gueule n'est plus à démontrer. Son caractère instantané en fait tout son sel : là où j'ai le temps de dégager ma tête cinq fois pendant que Cesaro fait craquer son cou, j'ai juste le temps, à la limite, de lire la pointure sous la semelle de Shawn avant de m'extasier sur ces jolies lumières colorées à la périphérie de mon champs de vision...
D'ailleurs une anecdote en passant : lors de son duel d'une heure face à Bret Hart, Shawn tentait un premier coup, le ratait et assommait le malheureux derrière Bret. Le claquement sec qui en résultait démontrait bien la puissance de ce coup de pied.

Son originalité (cette prise n'étant pas un dérivé d'une autre prise utilisée à maintes reprises)... 2/4

Là je serais plus dur. Show du HBK mis à part, ça reste un bon coup de pied classique. Bon c'est vrai qu'avec le gabarit plus modeste de Shawn, c'est assez logique qu'il emploie un coup plus basique comme finisher, adaptable aux cruiserweights comme aux poids lourds.

Mine de rien, ce n'est pas si simple de viser la tête, et des lutteurs ont déjà démontré qu'ils peuvent le bloquer, le laissant plutôt déconfit. La grande force de ce coup est cette faculté de pouvoir sortir à l'improviste pour contrer pratiquement n'importe quoi. Un flyer prend son envol? PAF! Une corde à linge? Hop! esquive et SCM pendant que l'adversaire se retourne, droit vers la victoire.

Son esthétique (cette prise est elle belle esthétiquement ou juste horrible)... 4/4

Avec ses cheveux longs et ondulés qui dansent dans les airs tandis qu'il s'élance, son physique avantageux et ses pantalons zébrés, Shawn est superbe quant il l'exécute. Mais c'est avant tout le sens de la mise en scène qui en font un incontournable du HBK. Son buste penché, ses coups de pieds rageurs sur le sol (comme si la puissance qu'il dégage dépend du nombre que compte le public), son front plissé par la douleur et l'épuisement et son souffle court ne trompe pas : Shawn va mettre tout ce qui reste de ses forces dans ce coup de la dernière chance. On désespère, le visage dans les mains, s'il échoue. On est aux anges et on bondit de notre siège quand il réussit. C'est la marque des plus grands.

Votre appréciation personnelle (est ce que vous aimez la prise ou pas)... 3/4

Je l'aime bien, même si ce n'est pas ma préférée. Elle définit vraiment le HBK.

16/20
T.I.P
Champion

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 01   Sam 22 Déc - 13:05

Son efficacité (cette prise de finition parait-elle vraiment efficace et crédible) = 4/4

Niveau efficacité ce Sweet Chin Music est clairement une perle, de souvenir peu de gens se sont relevés de ce coup de pied tout simplement dévastateur...

Son originalité (cette prise n'étant pas un dérivé d'une autre prise utilisée à maintes reprises) = 2/4

Bon ça reste un simple SuperKick que beaucoup d'autres lutteurs utilisent, mais très peu de gens ont cette façon qu'HBK a de le placer, le coup en devient limite unique...

Sa technicité (est elle plutôt originale et assez complexe à placer) = 2/4

A l'instar d'un RKO c'est un peu une prise qui peut être placée à n'importe quel moment dans un combat, qui peut littéralement sortir de nulle part, donc niveau complexité on a quand même vu mieux...

Son esthétique (cette prise est elle belle esthétiquement ou juste horrible) = 4/4

C'est chaque fois un moment magique le Sweet Chin Music, c'est toujours le même et pourtant chaque fois on dirait que c'est quelque chose de totalement différent...

Votre appréciation personnelle (est ce que vous aimez la prise ou pas) = 4/4

Ce coup qui m'a fait bondir de ma chaise plus d'une fois mérite bien un petit 4/4...

JiminiFrog
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 01   Sam 22 Déc - 16:37

Un finisher des plus efficaces, c'est peut-être pas très recherché, mais c'est un coup de pied dévastateur qui peut frapper n'importe où, n'importe quand, et nombreuses sont les Superstars qui y ont succombé.
Puis bon, si Chuck Norris approuve, j'vais pas le contredire hein... Mr Red

Son originalité (cette prise n'étant pas un dérivé d'une autre prise utilisée à maintes reprises) = 3/4

Je rejoins l'avis de T.I.P, dans l'ensemble c'est "juste un coup de pied", que beaucoup on repris (récemment on en a vu pas mal, Ziggler, Del Rio, Les Uso, Slater même...) mais Michaels à quand même le petit truc en plus qui le rend différent, qui rend la prise unique.

Sa technicité (est elle plutôt originale et assez complexe à placer) = 3/4

Par contre niveau technicité, c'est vrai que c'est relativement simple, mais il faut une certaine maitrise, une certaine agilité et une certaine précision pour ne pas décapiter son adversaire, cogner dans le vide ou se claquer une testiburne (*sort*).

Esthétiquement j'adore. Qu'il nous fasse la totale avec la provoc' dans le coin ou non, les Super Kicks de Michaels sont toujours d'une propreté absolue. La seule chose qui me gène d'un point de vue visuel c'est certains sellings de cette prise que je trouve très moches, mais qui ne dépendent pas de celui qui porte la prise.

Votre appréciation personnelle (est ce que vous aimez la prise ou pas) = 4/4

Un de mes finishers préférés et parmi les plus mythiques qui m'a apporté un bon lot de surprises et de mark times.

Note finale : 18/20

[R] · Thank You Edge · [R]
(Et Thank You More pour la signature <3)
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
NicoWrestlingFan
Jobber

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 01   Dim 27 Jan - 21:34

- Oui, Sa a l'air très efficace et crédible
4/4

- Pas très original (coup de pied violent)

2/4

- Je pense que c'est assez difficile à placer donc 3/4 convient.

3/4

Si l'adversaire joue le jeu oui elle est pas mal

3/4

- Je la trouve sympa et j'aime bien les kick

3.5/4

Note finale : 15.5/20
https://www.youtube.com/user/megasmackdownvsraw?feature=mhee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finisher de la Semaine # 01   

Finisher de la Semaine # 01